Les deux villes thermales, Niederbronn-les-Bains et Morsbronn-les-Bains, confèrent à l’Alsace Verte une renommée incontestable dans le monde du thermalisme et du bien-être.
Ces établissements du groupe Valvital, qui possède 12 stations thermales en France, proposent la cure thermale conventionnée et également des moments de détente et soin en forfait ou prestations ouvertes à tous.
La cure thermale
La cure thermale est prescrite par un médecin traitant ou spécialiste. Elle dure 18 jours et propose un ensemble de 54 à 108 soins thermaux selon l’orientation thérapeutique.
Les cures sont fondées sur l’utilisation des propriétés naturelles des eaux thermales, riches en sels minéraux, aux vertus apaisantes, et ne génèrent pas d’effets secondaires.
Morsbronn-les-Bains et Niederbronn-les-Bains sont spécifiques aux rhumatismes. La cure thermale en rhumatologie permet de lutter contre l’arthrose, le mal de dos, les raideurs articulaires, et d’autres rhumatismes.
L’offre très complète, associe soins à base de vapeur d’eau thermale, boues, modelage sous eau thermale, bains simples et bains à hydrojets, piscines…
Les deux établissements disposent d’un équipement moderne de balnéo et physiothérapie. Toutes formes d’hydromassage y sont pratiquées selon les indications individuelles, pour le plus grand bien des curistes.
Détente et soins
Vous souhaitez prendre du temps pour vous et vous détendre ? Rendez-vous dans les spas thermaux et instituts de Valvital ! Soins du corps, soins du visages, forfaits, rituels bien-être : découvrez les cartes spa. Vivez une parenthèse de bien-être absolu, pour la journée, ou pour plusieurs jours : évadez-vous.
Nouveauté : La mini cure 6 jours.
La crise sanitaire a fortement impacté la population et son approche de la santé. Valvital a souhaité apporter des réponses variées et efficaces aux divers besoins des personnes à travers un concept de « cuRE… », pour REvivre, REspirer, se REtrouver… Des cures pensées pour une efficacité renforcée en 6 jours seulement.
Pour plus d’informations, contactez-nous.